Club du bien être

Comment entretenir votre spa gonflable?

Vous avez fait l'acquisition d'un spa gonflable? C'est une excellente idée! Toutefois, veillez à faire l'entretien de votre spa afin de mieux assurer sa longévité.

Mais comment procéder pour effectuer l’entretien d’un spa gonflable?

En premier lieu, il faut que vous veillez à ce que l’eau du spa gonflable soit propre en permanence. Il suffit alors de la remplacer le plus fréquemment que possible en fonction de l'utilisation de l'eau que vous faites. L’entretien concerne aussi le filtre spa. En effet, il a le rôle de récupérer les quelconques déchets et dépôts dans le spa, du coup, il nécessite un nettoyage fréquent à l’eau claire pour éviter qu’il se pollue. Le mieux est même de remplacer le filtre du spa gonflable tous les 3 mois. Et finalement bien couvrir le spa. La couverture a la mission majeure de protéger et de préserver l'eau les débris de feuilles et des insectes dans le cas du spa en extérieur.

Mais comment faire pour désinfecter le spa gonflable?

Il est à noter que la désinfestation du spa est primordial si l'on veut garder une bonne qualité de l’eau. Pour cela beaucoup de méthodes sont mises à votre disposition notamment l'usage des pastilles de brome. Pour son utilisation, on les met dans le flotteur pour les faire agir. Le brome a l'atout d'être inodore et stable. A vous également de toujours surveiller le pH de l’eau du spa. Généralement ce pH doit être compris entre 7 et 7.4. Tous les produits qui vous conviennent sont disponibles sur le site tropicspa.com. Si vous voulez également limiter le nombre de bactéries et de microbes dans votre eau de spa gonflable, exigez de vos baigneurs de prendre une douche savonnée après chaque utilisation. Il est aussi important de ne pas polluer l'eau via le port de maquillage dans l'eau ou les crèmes sur la peau. Les petites astuces de grand- mère existent aussi, notamment l'usage du vinaigre blanc pour combattre contre le calcaire, ainsi avant que vous remplacer l’eau du spa, verser un demi-litre pendant la veille et pour que le vinaigre se répartisse bien, il faut activer les bulles.

Les publications similaires de "Actus aquatiques"

  1. 11 Juin 2021Les différents modèles de baignoire à porte88 visites
  2. 22 Mars 2021Achat de spa et conseil de pro145 visites
  3. 21 Déc. 2020Un abri haut pour embellir votre piscine239 visites
  4. 9 Déc. 2020Un accesoire peut changer votre spa !284 visites
  5. 7 Nov. 2020L’usage de produits chimiques287 visites
  6. 10 Sept. 2020Où installer un spa trois places316 visites